Outils de conception 3D pour l'agencement d'intérieur en bois

woodLAB une suite, trois applications pour le menuisier et l'agenceur.

woodLAB

Solution puissante de CAO CFAO pour la menuiserie

La simplicité à portée d'un clic

woodLAB est basé sur la catalogue Oikema exclusivement développée pour IronCAD. Oikema augmente la puissance et la simplicité d’IronCAD par l’ajout de différents outils paramétriques et par l’ajout des fonctions les plus souvent utilisées pour la création d’éléments de meubles en bois.

Ces outils permettent de gérer : les matériaux (types, épaisseurs, chutes, prix, poids,…), la quincaillerie (positionnement, prix), le perçage unique et multiple (fitting), les formes, un gestionnaire de cabinet, les bordereaux de débit et de matériaux. Oikema offre la même approche basée sur la technique du « Drag and drop » qui fait la renommée d’IronCAD, sans oublier la convivialité de son interface graphique.

Oikemaest développé par Fronema en Italie

woodLAB CAM

Indissociable de woodLAB CAD, woodLAB CAM est un CAM entièrement automatique appelé aussi dans le jargon : « Black box ». Il ne s’agit donc pas d’un CAM avec une interface de programmation comme le sont Alphacam, Mastercam etc.

woodLAB CAM fonctionne sur base de règles, celles-ci servent à interpréter les différents usinages et perçages renvoyés par woodLAB CAD en fonction des outils présents sur la CNC et des caractériqtiques du centre d'usinage

Toutes ces règles sont créées par le technicien lors de l’installation de woodLAB CAM chez le menuisier. Mais celui-ci, peut très facilement les modifier ou en créer des nouvelles.

woodLAB CAM est développé par Quality Industriale en Italie

woodLAB PLAN

woodLAB PLAN est un puissant logiciel de calepinage et d'optimisation de découpe de panneaux. Directement connecté à woodLAB, votre projet sera envoyé vers la scie ou la déligneuse. Ceci garantit une utilisation rationnelle de la matière première, une productivité améliorée, des temps de fabrication réduits et une diminution sensible du risque d'erreur

woodLAB PLAN peut aussi être utilisé en application stand-alone pour optimiser tout débit venant d'une application tièrce ou tout simplement d'un bordereau sous Excel.

woodLAB PLAN est développé par Quality Industriale en Italie