Qu'est-ce que la conception basée sur la configuration ?

11 octobre 2017 | Conception modulaire, eContent, eBehavior, eMarkup, BOM, IronCAD DCS

Qu'est-ce que la conception basée sur la configuration ?

La conception basée sur la configuration est une approche de conception qui profite aux entreprises confrontées à un marché axé sur le consommateur où les clients exigent des produits plus personnalisés qui sont livrés dans des fenêtres de temps réduites.

Que vous conceviez de nouveaux produits à partir de zéro ou que vous apportiez des modifications à des conceptions existantes, vous aurez souvent besoin de réutiliser des composants existants pour accélérer votre processus de conception. La possibilité de stocker des composants personnalisés dans un emplacement pratique permettant un accès et une recherche rapides, la capacité de placer rapidement ces composants avec précision dans le contexte de votre conception et la flexibilité de modifier les conceptions pour répondre à de nouvelles exigences est l'essence même de la configuration. conception basée.

IronCAD est le leader de l'industrie en matière de capacités de conception basées sur la configuration grâce à son processus de conception unique par glisser-déposer de catalogue et à ses utilitaires intuitifs de dimensionnement et de positionnement. Ajoutez facilement des assemblages, des pièces, des fonctions ou d'autres contenus pertinents tels que des matériaux et des catalogues et partagez-les avec votre équipe de conception pour un accès pratique. Regroupez les composants communs et recherchez rapidement les composants souhaités et glissez-déposez simplement dans vos conceptions. .

IronCAD fournit non seulement des emplacements de référence précis lorsque vous déposez vos composants, mais il fournit également un outil puissant pour positionner et localiser votre composant dans n'importe quelle orientation complexe requise. .

La réutilisation et le positionnement ne permettront pas à eux seuls d'augmenter la productivité. C'est la possibilité de prendre la géométrie existante et d'effectuer des modifications qui peuvent avoir été prévues ou non dans votre conception d'origine. La flexibilité d'IronCAD est essentielle pour offrir la possibilité d'apporter ces modifications en toute confiance sans se soucier de la façon dont la conception d'origine a été créée tout en tirant parti des règles de conception si nécessaire..

La conception basée sur la configuration est cette colonne de stockage et de réutilisation des composants, de positionnement des composants et d'avoir la flexibilité d'apporter des modifications pour compléter de nouvelles conceptions dans un cycle de conception plus court et IronCAD est à l'avant-garde de la fourniture de cette capacité.

Puis-je utiliser la conception basée sur la configuration avec mon système actuel ?

Comprendre la valeur de la conception basée sur la configuration est simple, mais vous vous demandez peut-être comment puis-je l'utiliser avec votre investissement actuel dans le système de conception. ..

Etant donné que ce processus améliore réellement l'investissement CAO existant, vous n'avez pas besoin de remplacer les systèmes existants. IronCAD fournit tous les outils nécessaires pour incorporer vos données de conception dans notre application afin qu'elles puissent être exploitées dans le processus de conception basé sur la configuration. La flexibilité d'IronCAD pour modifier les composants n'est pas seulement disponible pour sa propre géométrie native, mais s'étend à toutes les données. Lorsque vos nouvelles conceptions sont terminées, les données peuvent être réintroduites dans vos systèmes existants pour d'autres processus que vous avez peut-être investis.

Étendez vos capacités en ajoutant de l'intelligence au processus

IronCAD étend la conception basée sur la configuration en permettant d'ajouter plus d'intelligence et même des connaissances spécifiques à un domaine à vos composants via un processus que nous appelons Smart eBehavior.

Grâce à smart eBehavior, vous pouvez créer des fonctionnalités, des pièces ou des composants intelligents qui se positionnent, se dimensionnent et s'orientent simplement avec précision sur d'autres composants. Vous pouvez même ajouter des comportements tels que des contraintes prédéfinies qui peuvent fournir des mouvements précis dans les mécanismes ou d'autres commandes de positionnement. Étendez davantage votre processus de conception en ajoutant des connexions à d'autres processus liés à l'entreprise, tels que l'ERP, pour fournir des informations telles que les prix, la disponibilité ou la livraison de fabrication afin de prendre des décisions de conception plus éclairées sur vos nouveaux produits afin de répondre aux attentes de vos clients.

Faites sortir la conception basée sur la configuration de votre groupe de conception pour maximiser la productivité

Étant donné que les capacités de conception basées sur la configuration d'IronCAD sont disponibles pour tous les membres de votre chaîne de livraison via des outils de configuration gratuits ainsi que votre bibliothèque personnalisée, la communication est considérablement améliorée et la satisfaction de votre client augmente de façon exponentielle. Vous stockez simplement vos objets intelligents dans des bibliothèques graphiques simples d'accès appelées Smart eContent.< /p>

Ce Smart eContent vous permet, à vous, à vos équipes de vente ou à votre client final, d'accéder à distance à leurs conceptions sans utiliser un système de CAO complet. Vos clients peuvent expérimenter et participer à la conception de leurs produits et produire leurs propres images photoréalistes, animations, nomenclatures et/ou informations sur les prix. Lorsqu'il est satisfait de sa conception finale, votre client peut transmettre les données légères à votre équipe de conception où tous les détails peuvent être générés automatiquement.

Partagez des suggestions de conception significatives et accélérez le processus de conception

Même si vous pouvez étendre vos données de conception en dehors de votre groupe d'ingénierie, vous trouvez souvent que la collaboration pour transmettre des suggestions de conception est difficile.< /p>

IronCAD Smart eMarkup permet aux clients, aux fournisseurs et même à d'autres concepteurs de suggérer des modifications de conception sur vos données partagées qui vont au-delà des simples annotations textuelles. Communiquez avec précision les modifications géométriques telles que la position, la taille et même les modifications directes de la géométrie, ainsi que l'ajout de nouveaux composants sans travailler sur les données de conception réelles. Transmettez simplement vos suggestions à votre équipe de conception qui pourra examiner les modifications, accepter ou rejeter les modifications sur les données de conception réelles et même communiquer de nouvelles modifications. Le partage de ces informations est assuré par le biais d'outils adaptés au niveau d'expérience du participant.

Une fois la collaboration terminée, les concepteurs peuvent simplement accepter les suggestions, ce qui réduit la nécessité de reconcevoir les modifications sur les données de conception réelles.

Que signifie pour vous la conception basée sur la configuration ?

En termes simples, la conception basée sur la configuration d'IRONCAD réduit les coûts de production en diminuant les erreurs humaines et le temps de cycle de conception et ce temps de cycle réduit est crucial pour rester compétitif. IRONCAD vous permet de livrer plus rapidement et en fournissant des résultats précis et reproductibles, vous pouvez simultanément améliorer la fiabilité de votre processus de conception. IRONCAD offre une valeur au-delà de la simple collaboration horizontale et du savoir-faire vertical intégré, il vous permet d'étendre vos connaissances en dehors de votre groupe de conception à d'autres qui peuvent vous aider à façonner vos conceptions pour répondre aux besoins exacts de vos clients.

IRONCAD utilise des données intelligentes partagées en temps réel avec tout le monde. Les designers, le personnel de vente et même vos propres clients peuvent accéder à leurs idées et les communiquer instantanément. Les entreprises les plus avant-gardistes se tournent vers IRONCAD pour permettre une conception rapide, intelligente et allégée. Motivée par la nécessité d'améliorer l'efficacité, la conception basée sur la configuration d'IRONCAD vise à :

  • Accélérez la création et les modifications de conception à l'aide d'objets intelligents pour permettre l'automatisation - Smart eBehavior
  • Capturez un savoir-faire intelligent et des données de conception pour une utilisation future - Smart eContent
  • Communiquer l'opinion et les besoins des clients - Smart eMarkup

IRONCAD offre une expertise spécifique dans diverses industries telles que l'aérospatiale, l'automobile, la construction, les produits de consommation, les machines industrielles, le médical, la fabrication, les moules et matrices, l'emballage et la fabrication. Une équipe mondiale d'experts internes, de fournisseurs de solutions et de fournisseurs OEM prend en charge tous les produits IRONCAD.