Puissante CAO 3D et 2D basée sur la modélisation directe.

Evitez les plans, esquisses et extrusions ! Fort en tôle, il se plie en quatre pour vous.

IronCAD est une application CAO 3D rentable pour la conception de machines, d’équipements de production, d’ installations (ex: convoyeurs à chaînes) , et les ventes techniques. Avec IronCAD, tout le monde peut concevoir plus rapidement, plus librement et intuitivement. Créez en 3D et générez à la volée les dessins 2D liés(grâce à Draft et Drawing, une DAO à couper le souffle par sa rapidité). IronCAD fournit un excellent support pour la phase de conception très importante et même les modifications tardives non planifiées sans beaucoup d'erreurs - ce qui est un problème majeur et un coût caché dans les solutions traditionnelles. Faites glisser et déposez des formes, des pièces et des assemblages 3D finis depuis ou vers des répertoires. Tirez les poignées et accrochez-vous aux autres pièces directement dans l'assemblage pour apporter des modifications précises en quelques secondes ! Concevez directement dans un seul et même fichier. Liez des pièces à des fichiers externes uniquement si et quand vous le souhaitez. Vous pouvez vous concentrer sur la conception et le design.


CAO 3D qui vous donne plus de liberté de conception

Des outils de conception brevetés qui fonctionnent directement en 3D d'une manière révolutionnairement simple. C'est comme avoir une main directement dans l'espace 3D. IronCAD vous permet de faire des choses qui semblent être de la pure magie pour les utilisateurs de CAO 3D traditionnels. Concevez en 3D sans passer par des esquisses 2D si vous le souhaitez. Inutile de passer par une extrusion.

Plier des tôles n'a jamais été aussi simple !


IC Mechanical - L'Add-on qui tue !

IC Mechanical est le complément parfait pour IronCAD DCS pour concevoir des structures métalliques et mécaniques comme pur la menuiserie métallique. L'add-on est vraiment puissant et comprend des fonctionnalités d'amélioration de l'efficacité telles que :

  • Vis, boulons, poutres, profilés, bagues de blocage, ressorts, etc.
  • Pignons, ressorts, outils de nomenclature ProActiveManager, profils métalliques.
  • Éditeur d'en-tête de dessin 2D, créez des codes QR uniques pour les dessins 2D.



Amélioration des flux avec la fonction Rétrécir-Masquer (Shrink Wrap)

La fonction Rétrécir-Masquer (Shrink Wrap) simplifie le modèle source en n'incluant que les pièces et la géométrie pertinentes, telles que la forme extérieure. Les modèles Shrink Wrap peuvent être encore "rétrécis" en réduisant le nombre de pièces dans un modèle par leur taille et leur visibilité et en supprimant les perçages et les poches. De nombreux utilisateurs de Solidworks, Creo, Fusion 360 Pro\E achètent une licence IronCAD pour cette fonction puissante ! Idéale en chaudronnerie.

  • Réduction du temps d'ouverture et d'enregistrement des fichiers d'assemblage
  • Amélioration des performances graphiques lors de la visualisation ou de l'utilisation de grands assemblages où tous les détails du modèle ne sont pas requis
  • Protection de la propriété intellectuelle lors du partage avec des parties prenantes externes
  • Fini le temps perdu à simplifier manuellement les conceptions

La tôlerie

La capacité d'IronCAD à se déplacer librement entre la CAO 3D et la CAO 2D en fait un logiciel de tôlerie (sheet metal) parfait. De plus, son interface intuitive est facile à comprendre et elle est préchargée avec un catalogue permettant de gagner du temps de pièces en tôle, telles que les attaches et connecteurs standards.


  • Méthode du glisser-déposer
  • Création d'outils de formage / dépliage
  • Personnalisation des stocks en acier et en aluminium
  • Déplier au format DXF instantanément




Analyse FEA multiphysique In-CAD

Analyse FEA multiphysique In-CAD

Multiphysics pour IronCAD est un outil de simulation FEA multiphysics parfaitement intégré qui fonctionne directement dans l’interface IRONCAD . Ajoutez simplement du matériel, des forces et des contraintes à un modèle IRONCAD et cliquez sur le bouton «Résolution automatique» pour générer les résultats de l'analyse. Si des modifications ultérieures sont apportées au modèle, l'associativité intégrée sera simplement mise à jour et résolue.

Rendu en temps réel avec Keyshot

KeyShot est une application de rendu en temps réel permettant de créer des rendus et des animations étonnants rapidement et facilement. Intégration native pour IRONCAD accessible directement depuis l'interface utilisateur d'IRONCAD, KeyShot affiche tous les changements - des matériaux aux éclairages, en passant par les caméras et les animations - pendant que vous travaillez.




Rendu en temps réel avec Keyshot


woodLAB une suite, trois applications pour le menuisier et l'agenceur

woodLAB - Oikema

Solution puissante de CAO CFAO pour la menuiserie et l'agencement d'intérieur avec CAM automatique intégré ! L’application 3D par excellence totalement paramétrique pour les agenceurs d’intérieur et les menuisiers. D’une utilisation intuitive grâce à l’interface d’IronCAD, vous concevez vos projets très rapidement et générez les programmes pour la CNC automatiquement !

  • Solution tout en un
  • Simplicité d'utilisation
  • Rapidité d'exécution
  • Retour sur investissement


IronCAD prend en charge la connexion directe SprutCAM

Le système SprutCAM permet à ses utilisateurs d'ajouter un bouton "SprutCAM" directement dans IronCAD. En cliquant sur ce bouton, le modèle actuel est transféré et ouvert directement dans SprutCAM. De plus, pendant la session IronCAD, l'utilisateur peut continuer à éditer le modèle, puis en cliquant sur le bouton "SprutCAM", il peut mettre à jour le modèle précédemment ouvert, recalculer le chemin d'outil actuel et générer un nouveau programme de contrôle. Une telle associativité garantit un travail et une mise à jour pratiques avec SprutCAM et la plus grande efficacité du processus d'usinage grâce à d'excellents programmes de contrôle.




SprutCAM X v.16 release candidate

Notre chaîne YouTube

Nous ne pouvons que vous inciter à visiter notre chaîne YouTube. Vous y trouverez de très belles vidéos et des tutoriaux par rapport à un panel de métiers très différents. C'est très parlant et vous ne manquerez certainement pas d'accrocher à l'une ou à l'autre

Vous comprendrez rapidement les avantages de la modélisation directe en 3D et le gain de temps que celle-ci peut vous apporter.

IronCAD est donc bel et bien la CAO la plus rapide !







D